L'audace by OLAJOYA

By: Site Owner In: Root On: Commentaire: 0 vues: 129

Nos débuts...

Le Larousse définit l’audace comme « l’attitude de quelqu’un qui méprise les limites imposées par les convenances, une hardiesse qui ne connaît ni obstacle, ni limite… »

Bien que cette définition sonne juste à mes oreilles, j’apprécie la définition plus lyrique du Centre National des ressources textuelles et lexicales qui voit en l’audace « une qualité de l’âme qui incite à accomplir des actions difficiles, voire impensables, à prendre des risques pour réussir une entreprise considérée comme impossible. »

Les synonymes de l’audace les plus négativement connotés, comme l’inconscience ou l’impertinence  trouvent grâce à mes yeux.

L’audace est très certainement la principale qualité me permettant de vivre cette aventure OLAJOYA et d’écrire ces quelques lignes aujourd’hui. Il y a de cela 8 mois toutes mes journées étaient identiques et j’avais une profonde aversion pour les réseaux sociaux. Mes journées commençaient par une tasse de café, puis par au minimum 10 heures de travail et se terminaient par un diner devant la télé. Le quotidien d’une très grande majorité d’entre nous vous me direz !!

Au hasard d’une discussion avec une « bikini addict », je me suis intéressé aux bikinis, à leur confection, qui sont avec le ballon rond (que j’affectionne tout particulièrement, soit dit en passant), les plus beaux emblèmes du Brésil. A cette bikini addict, je dois tout.

Pas un dessin n'est réalisé, pas un imprimé n'est choisie sans penser à elle. En quelques mots je lui dois tout, et lui en serais toujours reconnaissant.

Et puis est intervenu l’Audace ...

Aujourd’hui j’ai créé le label OLAJOYA en jouant la carte de l’authenticité et de la qualité, je comprends et m’exprime en portugais…  je dessine mes bikinis…  j’ai créé ce site internet…  je travaille 16 heures par jour (LOL)… et mieux encore, mes publications quotidiennes s’affichent sur plus de 2 500 smartphones.

Il est vrai que je dors peu et que je m’énerve beaucoup plus souvent (Et en portugais s’il vous plait). Je me demande des fois ce qui m’a pris de me lancer la dedans. Mais l’audace ne connait pas d’obstacle, ni de limite nous dit le Larousse.

Je complèterais modestement cette définition en disant que l’audace est un art qui permet de transformer les obstacles en tremplin et de voir les limites comme des lignes d’horizon qu’il suffit d’enjamber ! Voilà ma propre définition de l’audace.

« Comment as-tu rencontré les couturières brésiliennes ? », C’est l’audace !!!

Saupoudrez votre existence de plus d’audace, sautez le pas, ne doutez jamais trop longtemps, vous ne tomberez jamais très bas ! Voilà en toute modestie la principale leçon que je tire de toutes ces péripéties.

Tous ceux qui m’entourent m’ont à coup sûr entendu prononcer cette phrase « Je suis un garçon chanceux ». Cette aventure OLAJOYA peut réussir comme elle peut échouer, mais elle m’aura permis de corriger une erreur que je répète inlassablement depuis plus de 30 ans. Depuis quelques mois, cette erreur est corrigée

Non je ne suis pas chanceux … Je suis juste audacieux !!!

@kem_mcr

Comments

Leave your comment